Etablir de nouvelles références.

L'Unimog haute mobilité.

Progrès et sécurité, perfection et responsabilité, puissance et innovation ne sont que quelques-unes des valeurs qui unissent à juste titre les clients Unimog et Mercedes-Benz et que les Unimog haute mobilité U 4023 et Unimog U 5023 incarnent avec brio. Les deux modèles ont de nombreux points communs : une efficience élevée, une technologie issue de la grande série des plus évoluées et une excellente aptitude tout-terrain, réunis dans un concept global exceptionnel. Une nouvelle étape décisive dans l'évolution des véhicules industriels Mercedes-Benz haute mobilité depuis des décennies. 


L’Unimog U 4023/U 5023 se fraie un chemin.

La technologie ultramoderne de l'Unimog haute mobilité lui permet de relever presque tous les défis. La transmission intégrale et l'aptitude extrême à la déformation offrent au robuste véhicule industriel un net avantage sur les terrains impraticables : l'Unimog achemine hommes, matériel et outils lourds sur des lieux d'intervention encore plus reculés.


Concept véhicule novateur.

L'aptitude tout-terrain unique de l'Unimog commence par un concept véhicule novateur : Le cadre vrillable avec suspension à 3 points de la cabine, du moteur et de la boîte de vitesses, ainsi que la suspension d'essieux avec technique de tubes de poussée, bras transversaux et ressort hélicoïdaux permettent un vrillage des essieux de 30° maxi. Transmission intégrale, monte pneumatique simple, système de régulation de la pression des pneus Tire-Control plus et les blocages de différentiel garantissent une motricité maximale hors chemins. De plus, grâce à son centre de gravité de faible hauteur, il affiche une excellente stabilité même dans les déclivités les plus fortes. Enfin, sa garde au sol de près de 50 cm permet à l’Unimog de se jouer des profils accidentés.


Possibilités d'utilisation très variées.

Les entraînements hydrauliques, mécaniques et électriques fournissent la puissance nécessaire aux outils et aux superstructures les plus variés, y compris dans les contrées les plus sauvages. Le concept de transmission bien pensé prédestine le véhicule aux missions et aux interventions les plus diverses. Plusieurs emplacements de montage et de fixation avec points de liaison standardisés simplifient l'installation d'équipements et le changement d'outils.