Repousser les limites.

Le porte-outils Unimog.

Progrès et sécurité, perfection et responsabilité, puissance et innovation ne sont que quelques-unes des valeurs qui unissent à juste titre les clients Unimog et Mercedes-Benz. Nous avons choisi de les réinterpréter en développant un porte-outils qui pose de nouveaux jalons en termes de productivité, d’efficience et de respect de l’environnement. Il allie une technologie ultramoderne à une compétence exceptionnelle qui font de lui un concept global parfaitement abouti. La maxime suivante s'applique par conséquent plus que jamais : le nouvel Unimog est plus que jamais un investissement d’avenir.


Un éventail d'utilisations maximal :

L'Unimog porte-outils mérite plus que jamais sa réputation de bête de somme puisqu'il dévoile un potentiel extrême dans d'innombrables disciplines et ce, 365 jours par an. Doté de quatre emplacements de montage de carrosseries et d'équipements ainsi que de systèmes d'entraînement hydrauliques, mécaniques et électriques pour les outils, l'Unimog affiche une extrême flexibilité en délivrant l'énergie nécessaire à une multitude d'applications différentes.


En route vers l'avenir.

L'Unimog fait appel à de nombreuses solutions novatrices sur la route qui améliorent son efficience tout en réduisant nettement ses émissions polluantes. Il est synonyme de durabilité, éco-compatibililté, économies de CO2 et efficience en termes de carburant – et veille pour ce faire au respect de la norme antipollution et offre une chaîne cinématique spécialement développée pour l'Unimog avec moteurs diesel ultramodernes, boîte de viteses performante et essieux conçus pour des valeurs de charge élevées.


Un poste de travail qui fait des envieux.

Le porte-outils Unimog est incomparablement compact et agile: les empattements courts à partir de 2 800 mm, le diamètre de braquage réduit et la direction additionnelle de l'essieu arrière en option facilient les manœuvres, y compris dans les espaces exigus. La facilité d'utilisation et l'ergonomie sont à l'honneur à bord de la cabine, qui a bénéficié de la mise en œuvre de multiples souhaits d'amélioration émis par les utilisateurs dans son développement. La position d'assise confortable derrière l'essieu avant, la commande aisée des outils grâce au joystick multifonctions et la consultation rapide de tous les réglages sur le nouveau combiné d'instruments – ce ne sont que quelques exemples du niveau de sécurité et de confort de commande accrus à bord du porte-outils Unimog. 


Technologie de propulsion novatrice.

Autre point fort du véhicule : la transmission synergétique EasyDrive. Celle-ci réunit les atouts de la boîte de vitesses mécanique économe en carburant jusqu'à 90 km/h et d'une transmission hydrostatique à variation continue. Avantage : la vitesse de travail peut être réglée en continu entre 0 et 50 km/h indépendamment du régime moteur et maintenue à l'aide de la fonction de régulation de la vitesse. Le conducteur peut en outre passer spontanément d'une transmission à variation continue à un mode mécanique lors des changements de lieu d'intervention ou des manœuvres.