Gestion professionnelle de la maintenance.

Votre flotte et votre entreprise restent en mouvement.

Introduction

La gestion professionnelle de la maintenance veille à ce que votre activité ne connaisse jamais de temps d’immobilisation inutiles. A l’aide des moyens de communication les plus modernes, nous vous assistons dans l’organisation des travaux de maintenance de votre Actros, modèle éprouvé, ou de votre nouvel Actros, Arocs ou Antos équipé de FleetBoard.
Sur demande, votre partenaire SAV Mercedes-Benz peut recevoir toutes les informations importantes relatives à la maintenance et à lʼusure via le service FleetBoard « Service ». Ces informations permettront à votre partenaire SAV Mercedes-Benz dʼoptimiser sa planification des opérations de maintenance. Et vous avez tout à y gagner : en effet, il pourra regrouper la réalisation de plusieurs travaux et planifier les rendez-vous à temps. Le service de maintenance Mercedes-Benz sera alors en mesure de vous remettre une ébauche de devis et un calendrier parfaitement étudiés sans que vous ayez à déposer votre véhicule à lʼatelier. Cette procédure vous permet de vous concentrer sur votre activité et réduit la durée dʼimmobilisation de vos véhicules ainsi que vos coûts grâce à lʼexploitation maximale de vos camions.

A noter que seules les informations nécessaires à lʼidentification du véhicule et à la planification des opérations de maintenance sont transmises (numéro dʼidentification du véhicule, kilométrage, prévisions de maintenance, informations relatives à lʼusure des freins, planning des contrôles etc.). Aucune donnée susceptible de fournir des informations sur le conducteur, les temps de conduite, le style de conduite, la position ou lʼitinéraire/lʼétat de charge du véhicule nʼest transmise. Une fois les travaux de maintenance terminés, les données sont entièrement supprimées et ne sont pas transmises à des tiers.

Caractéristiques et gestion de service

Schéma fonctionnel innovant.

La gestion professionnelle de la maintenance par Mercedes-Benz Trucks est disponible pour lʼActros (version éprouvée) ainsi que pour les nouveaux modèles Actros/Arocs et Antos.

Conditions : la présence à bord du système Fleetboard TiiRec, la réservation du service Fleetboard « Service » et lʼactivation de votre atelier Mercedes-Benz favori. La validation de la transmission des informations relatives au véhicule à un atelier Mercedes-Benz sʼeffectue par le biais du portail Fleetboard.

Planification de la maintenance

Une efficience inédite.

Grâce à la gestion professionnelle de la maintenance par Mercedes-Benz Trucks, vous disposez dʼun partenaire capable de prendre en charge le travail d’organisation et de vous offrir une aide diversifiée :

Des véhicules plus disponibles :

Le regroupement judicieux de tous les travaux de maintenance et autres travaux liés à lʼusure par des professionnels de Mercedes-Benz peut réduire le nombre de jours dʼimmobilisation et par conséquent dʼinactivité.

Frais de maintenance réduits :

Lʼutilisation de la gestion professionnelle de la maintenance de Mercedes-Benz Trucks vous permet dʼexploiter le potentiel de maintenance et dʼusure de vos véhicules de façon optimale. Ainsi, sur lʼActros long-courrier, lʼintervalle de maintenance pour la vidange passe de 120 000 km à 150 000 km (maxi)*. Concrètement, sur une durée de 4 ans/600 000 km, vous faites lʼéconomie dʼune vidange dʼhuile moteur, dʼun nettoyage de votre filtre à particules diesel et dʼun entretien de votre filtre à carburant.
*Condition requise pour lʼintervalle de maintenance prolongé : la présence à bord du système Fleetboard TiiRec et lʼactivation des services Fleetboard « Uptime » et « Service ». La prolongation est uniquement possible pour le nouvel Actros long-courrier, exception faite des conditions de code suivantes : V1A + Z5C (OM 936) / Z5F).

Préparation optimale du passage à lʼatelier :

Lʼétude régulière des données de maintenance et dʼusure transmises par le véhicule permet à votre atelier Mercedes-Benz de planifier et de préparer au mieux les rendez-vous de maintenance en fonction de vos disponibilités. Elle garantit par exemple que toutes les pièces nécessaires seront effectivement disponibles à la date fixée pour le rendez-vous à lʼatelier. Votre partenaire SAV Mercedes-Benz peut vous fournir à lʼavance une ébauche de devis parfaitement étudiée sans que vous ayez à vous déplacer à lʼatelier.

Moins de formalités administratives :

La gestion professionnelle de la maintenance de Mercedes-Benz Trucks prévoit la prise en charge par lʼatelier Mercedes-Benz responsable de la planification et de lʼorganisation de toutes les opérations de maintenance nécessaires. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre activité et faire confiance au savoir-faire de votre atelier Mercedes-Benz.